LE Logiciel Carrez
Analysimmo votre logiciel Carrez et Boutin vous suit sur le terrain
Méthode géographique pour vos mesurages simplifiés
Nomade pour renseigner vos mesures directement chez vos clients
Certificat de superficie clair et précis
Un meuble vous gêne pour la mesure d’un mur ? Pas de problème le logiciel vous permet de calculer sa longueur au moyen d’un outil de triangulation très simple d’utilisation. Une zone incurvée vous pose un problème ? Encore une fois votre logiciel carrez vous simplifie la tâche en vous proposant d’évaluer les surfaces géographiquement.
De plus, si vous effectuez plusieurs diagnostics avec votre logiciel pour diagnostiqueur immobilier Analysimmo, vous n’avez pas besoin de réécrire les locaux que vous avez déjà décrit dans le descriptif général. Ainsi vous n’effectuez qu’une seule fois le descriptif de vos locaux. De sorte que pour la module Carrez du logiciel vous n’ayez qu’à renseigner au choix soit vos surfaces déjà calculées soit les longueurs en mètres linéaires mesurées.
Logiciel loi Carrez ou loi Boutin que dit la loi ?
La loi Boutin et la loi Carrez divergent d’un point de vue technique et d’un point de vue législatif.
En effet, ces deux lois ne traitent pas exactement la même surface.
La loi Boutin concerne la superficie du logement dite « habitable ». De ce fait elle comprend toutes les surfaces planchées dont la hauteur sous plafond est supérieure à 1,80m de hauteur en excluant les vérandas, les remises et les greniers ainsi que les combles non-aménagés et les sous-sols. Seuls les combles aménagés de plus de 1,80m de hauteur peuvent être comptabilisés dans cette surface habitable. Cette surface doit obligatoirement être retranscrite dans le cadre d’un bail de location. À noter que la loi Boutin n’est pas requise pour les locations saisonnières ou les meublés.
En outre, la loi Carrez prend en compte la surface du logement dite « privative ». À la différence de la surface habitable elle prend en compte les vérandas, les combles non-aménagés, les greniers et remises si la hauteur sous plafond est bien supérieure à 1,80m. De plus, la surface privative doit obligatoirement figurer sur l’acte de vente d’un bien.
Pourquoi utiliser un logiciel loi Carrez / Mesurage ?
EN SAVOIR PLUS :
Assistez à une présentation du logiciel de diagnostic immobilier AnalysImmo
avant de l’essayer gratuitement.